Habiba

Dans

le

Trois contes mystérieux. Le premier, un poème à l’être aimé. Le second, un voyage entre deux mondes. Le troisième, une louange pour l’Univers.

« Un matin. C’était entre deux dunes cuivrées. Une oasis émeraude se révélait sous l’appel doré de l’Adhan. Une porte mauresque, ouvragée par un savant artiste s’ouvrait sur l’aurore qui point à l’Est. Sous les caresses suaves d’un pinceau coloré, les arabesques des rayons jouaient sur ta silhouette brune, baigné par le soleil inondant l’horizon. Tu étais là, Dame de cœur, lèvres roses, coiffée de jais. »

« Aujourd’hui, lorsque j’observe le monde environnant, je me demande souvent par quel orgueil a-t-on eu l’idée de faire entrer dans un même cadre tant de mondes impénétrables les uns aux autres. L’homme n’a de cesse de vouloir se représenter l’univers qui l’entoure, et ce n’est qu’à ce prix qu’il croit le connaître. »

« Fulgurant, enflammé, gardien des Vents qui volait au gré. Soufflant, sifflant, gonflant les ailes des grands cerfs-volants de bambou et tissus colorés. Quarante plumes élancées, bec pointu, regard d’acier, maintient entre tes serres la Terre dévoilée. »

— Habiba, 2018.

Format Poche : 11 x 17 cm
Pages : 44 p.
Impression : Noir et blanc
N° ISBN : 9791095913047
Prix : 10.00 €

Retrouvez Habiba dans le catalogue dilicom, le réseau des professionnels du Livre :

Réseau dilicom

Publié le